Me connaître

« Si vous n’avez pas un rêve, comment allez-vous vous y prendre pour qu’il devienne réalité ? »  Auteur inconnu


Déjà 30 ans que je vis dans l’ancienne capitale de la Provence. C’est là que j’ai appris à pratiquer avec aisance la langue de Molière pour me lancer tardivement dans mes études universitaires. Dotée de ma double culture, je suis sortie doublement diplômée de l’Aix – Marseille Université : en Psychologie du travail et en Ergologie- APST. En tant que consultante, j’ai pleinement investi la richesse de cette double culture et de mes connaissances universitaires dans le domaine de la prévention des risques professionnels et le bien-être au travail. Cette expérience du terrain : rencontres, entretiens, observations, groupes de travail avec les salariés et la mise en valeur de leurs compétences développées dans et par le travail, m’a sensibilisé à la question de la souffrance au travail. Ainsi en 2015, pour mieux comprendre ce domaine et pour parfaire mes connaissances, je me suis inscrite à la Faculté de Médecine à un DESU en Psychopathologie clinique  à Marseille avec le Professeur Jean NAUDIN.   

 

Sensibilisée par cette approche du travail dont les fondements sont  la prise en compte de la spécificité individuelle et la mise en valeur du potentiel humain,            j’ai optais en 2018 pour une méthode d’accompagnement qui me correspondait : la Thérapie Solutionniste Expérientielle® (TSE). Pour faciliter le travail de changement et d’accès aux ressources individuelles, j’ai intégré en 2019 dans mon champ d’intervention l’hypnose ericksonienne. J’ai effectué ces deux formations avec le Dr Guillaume POUPARD docteur en Psychopathologie.

 

Afin de mieux accompagner la souffrance due au stress, au traumatisme, à l’angoisse ou au mal-être, j’ai intégré dans ma pratique depuis 2022 la Thérapie MOSAIC (Mouvement Oculaires et Stimulations Alternées pour l’Intégration Cérébrale). Cette thérapie s’appuie sur un modèle neuronal de synchronisation stochastique (MNSS). La thérapie MOSAIC est cocrée en 2019 par Dr. Stéphanie KHALFA, chercheure en neurosciences. Elle est spécialisée dans le domaine du traumatisme psychologique, sur la base des résultats de ses propres recherches en thérapie EMDR.

       Ainsi je traite la mémoire douloureuse ou la souffrance psychologique par des séances douces et agréables.

 

Je suis enregistrée auprès de l’Agence Régionale de Santé (ARS) – PACA 



 

Prendre rendez-vous Doctolib